La dépilation à la lumière pulsée mon avis !







Il y a maintenant 4 ans, j'ai testé la dépilation à la lumière pulsée en institut.
J'en avais entendu parler et franchement leur promesse me tentait bien! Une épilation définitive pour être tranquille, quoi de rêver de mieux !
Ne plus avoir à me dire " oh non il faut que je m'épile, je ne peux pas aller à la piscine tel jour car je ne suis pas nette..."  Bref, beaucoup de filles doivent savoir de quoi je parle ! J'ai voulu essayer sur le maillot car c'est bien l'endroit le plus chiant et douloureux à épiler ! Et puis je n'avais pas non plus un budget de folie ! Donc il fallait bien choisir une zone !


La dépilation à la lumière pulsée qu'est ce que c'est :

L'épilateur à la lumière pulsée envoie des flashs de lumière répétés, qui atteignent le bulbe du poil. Cette lumière est une source de chaleur qui s'attaque à la mélanine et finit par détruire le poil à la racine.
8 à 10 séances sont préconisées pour avoir un résultat satisfaisant ! Moins de 10% des poils doivent rester !
Pour garder ce résultat, il est conseillé de faire 1 à 2 séances par an.


Mon expérience :


Je remplissais donc tous ces critères ! Je me suis présentée à l'institut pour un essaie sur mon bras afin d'être sûr que ma peau réagisse bien.

Lors de ma première séance l'esthéticienne m'a posé quelques questions assez brèves ( selon mon avis )!

  • Suis-je sous traitement ? ( important de le signaler car certains médicaments, antibiotiques peuvent provoquer des brûlures ou dépigmentations ) 
  • Y a t-il un risque de grossesse ? 

Ensuite, elle a regardé ma peau pour être sûr que je ne me sois pas exposée au soleil récemment ( c'était le mois de janvier, donc pour ma part je n'avais pas sorti les gambettes depuis plusieurs mois ! )
qu'il n'y ait pas de grain de beauté.


Déroulement des séances :

  • Il faut raser la zone à dépiler la veille. Pour moi qui m'épilais à la cire depuis plusieurs années, ce geste fut bien difficile ! Mais bon c'était pour avoir que du mieux !
  • Elle applique un gel sur le maillot ( un peu comme quand on passe une échographie ), me met de grosses lunettes ( les mêmes que tu mets pour faire du ski ) Et puis c'est Parti !!
  • Ça ne dure pas longtemps ( 10-15 min ) la première séance est assez douloureuse ! imaginez une épilation à la cire sans temps de pause !! Jamais l'application  d'une crème anesthésiante ne m'a été suggéré ! Plus on fait des séances et moins il y a de douleurs, voire plus du tout ! 


Résultats : 

Quand je suis sortie de l'institut je n'ai pas vu de changement, ce n'est que 2-3 jours après que j'ai remarqué les bulbes des poils qui tombaient ! ( ça fait rêver n'est-ce pas ? )

J'ai continué les séances à raison de 1 toute les 6 semaines. Les 3 premières séances ont été vraiment concluantes ! j'en étais super-contente ! 50% des poils n'étaient plus là !

Pour des raisons de santé j'ai du faire une pause d 'un an au bout de 6 séances. Pendant cette année j'ai suivi ses conseils et j'ai continué à raser. 80% des poils étaient revenus ! 
J'ai repris 5 séances par la suite, puis j'ai décidé de stopper car je ne trouvais pas que le résultat était là ! Elle me disait de continuer que j'avais besoin de plus de séances blablabla...
J'ai donc décidé d'arrêter de jeter mon argent par la fenêtre ! 

Où j'en suis maintenant : 

Eh bien je dirais au même point qu'il y a 4 ans ! 
Toujours avec mes poils à aller tous les mois chez ma copine esthéticienne avec sa cire orientale !
Je dirais que le seul point positif c'est que je n'ai plus de poils incarnés sur cette zone ! Il faut bien que je trouve un point positif étant donné que j'ai lâché 600 euros là-dedans ! 

Ma conclusion : 

Pour ma part, c'est un échec total ! J'ai eu quelques retours de personnes dans mon cas et d'autres satisfaits ! Le prix de mes séances était élevé par rapport à d'autre instituts ( 53 euros tout de même ) A l'époque il n'y avait pas de centre de dépilation spécialisé dans ma ville, je n'avais pas grand choix ! Maintenant je me tournerai sans hésiter sur le laser qui offre de meilleurs résultats. Il faut bien sur pouvoir mettre le budget mais quand je vois que j'ai gaspillé autant pour un résultat si décevant ... je pense que ça vaut le coup !

Dites-moi si vous avez essayé la lumière pulsée ou le laser et vos retours ! 





Commentaires

  1. excellente présentation du produit, bravo et continue <3

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cet article, ça m'a permit d'avoir quelques réponses aux questions que je pouvais me poser dessus :) à bientôt, Marie
    www.bonjoourmarie.com

    RépondreSupprimer
  3. Toujours eu envie d'essayer, jamais eu l'argent pour. Et j'avoue la trouille des séquelles. Entre les foires, les instituts pas compétents et surtout le manque de recul . Mais pourtant c'est tellement tentant cette promesse ! Du coup ton article me console en me disant qu'il y de fortes chances pour que ça me fasse pareil donc finalement ça ne reste qu'un rêve. Un jour peut-être on en finira avec ces fichus poils 😆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je te conseille plus de t'orienter vers le laser ! Je pense je le ferais un jour mais pour l'instant pas le budget !! lol

      Supprimer

Publier un commentaire

Si tu veux laisser ta trace, ton avis, ton expérience n'hésites pas !

Articles les plus consultés