Pourquoi fêter la Saint Valentin ?





La Saint Valentin approche, certains diront que c'est une fête commerciale, qu'on n'a pas besoin de ce jour pour se montrer son amour blablabla !!! Mais quelle fête n'est pas devenue commerciale de nos jours ???!!! La journée de la femme, Noël, Halloween la fête des mères, des pères des grands-mères.... bref tout est commerciale !! Pour ma part j'aime la Saint Valentin !
Je ne fais pas partie de ces filles très romantiques qui rêve de bijoux, grande déclaration, mariage et j'en passe ! Je trouve ça bien trop " nian nian " ! Et pourtant j'ai toujours fêté la Saint Valentin, je pourrais me vexer si mon amoureux n'a pas une petite attention envers moi ce jour-là ! (contradictoire la meuf ! haha)
Pour moi une bonne Saint Valentin c'est :


Se faire belle :

C'est une soirée où on s'apprête, on sort sa belle robe noire, son rouge à lèvre rouge et son parfum préféré pour faire la femme fatale ! Et on adore ! (attention Beyonce j'arrive !)


Bien manger :

On va au resto ou si on ne peut pas on cherche sur Pinterest un bon repas à faire ! (il y a pleins d'idées là-bas !)
Si on mange à la maison on peut s'éclater sur la déco de table, la présentation du dîner.
Se faire livrer un repas c'est sympa aussi pour ceux qui n'ont pas le temps ! (un traiteur, japonais ou même un kebab !!) Jusqu'à aujourd'hui, j'ai fait la Saint Valentin au resto chic, Mac Donald, dîner aux chandelles à la maison, livraison et kebab à emporté !! Vraiment je ne suis pas compliquée !!

On passe un bon moment en amoureux (ou en famille si on a des enfants)
Les enfants sont super content de partager ce moment avec papa maman qui s'aiment ! Et oui la fête des amoureux peu très bien se faire en compagnie des enfants ! C'est un jour pour célébrer l'amour (amitié, famille...) dans certains pays notamment au Canada et aux Etats-Unis cette journée n'est pas réservée qu'à le fêter en amoureux mais avec toutes les personnes qu'on aime et souvent avec les enfants !

 Le cadeau :

Pas besoin de dépenser des centaines d'euros pour passer une belle soirée ! un bouquet de rose, une boite de chocolat fait toujours leur effet chez-moi !! Comme je le dis plus haut, je ne suis pas la fille super romantique ! Donc je ne m'attends pas à avoir un bijoux qui brille ou une demande en mariage ! D'ailleurs la plupart des bijoux que j'ai reçus je les ai perdus ! Je préfère être surprise de la soirée que du cadeau ! 



La déclaration :

Le moment de se dire qu'on s'aime
Certains couples ce le disent tous les jours, mais quand on est dans le train-train quotidien les petites attentions peuvent se faire rare et les déclarations aussi ! Donc cette date permet aussi de se faire de belles déclarations, faire le bilan de son histoire, se remémorer de bons souvenirs et passer une bonne soirée ! C'est d'ailleurs la magie de la Saint Valentin ça rend tout le monde romantique le temps d'une soirée !


En conclusion : 

Alors, Messieurs, si vous n'êtes pas pour fêter la Saint Valentin et que votre chérie adore pourquoi ne pas lui faire plaisir ? Refuser de la fêter, c'est risquer une engueulade et ainsi de passer la nuit sur le canapé ! Surtout que cette année, contrairement à l'année dernière, on ne verra pas Neymar Vs C.Ronaldo à la télé  !!! Donc pas d'excuses s'il vous plaît !!






Commentaires

  1. J'ai toujours trouvé la Saint-Valentin commerciale et inutile. Pour moi, il n'y a pas besoin d'un seul jour dans l'année pour déclarer son amour à l'homme (la femme) de sa vie. Mais franchement, un cadeau, etc...quel intérêt ? lol. Perso je préfère les petites attentions, parfois, tout au long de l'année.
    Cela dit, cette année, nous avons décidé de nous octroyer un restau en amoureux, ça fait tellement longtemps que l'on a été pris dans le train-train quotidien, dont tu parles, que l'on ne s'est pas réellement retrouvés en amoureux depuis un bout de temps :/. Ca va faire du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que vous allez passer une bonne soirée ! Et ça peut vous permettre de faire ce genre de petite soirée plus souvent car comme tu le dis pas besoin d'attendre la Saint Valentin !

      Supprimer
  2. Avec mon chéri, on ne l'a fête pas spécialement, ça n'apporte rien de plus à notre relation et je trouve que c'est une fête commerciale ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous êtes sur la même longueur d'onde c'est cool ! Car quand l'un est pour et l'autre contre c'est plus compliqué ! lol J'ai remarqué que la Saint Valentin créé beaucoup de discorde aussi ! lol

      Supprimer
  3. Je la fête aussi en général, mais de façon simpliste. Cette année c'est relation à distance pour mon copain et moi donc on s'est fait des cadeaux virtuels : comme on s'est rencontrés dans un karaoké, ça a tourné autour de la musique. Moi je lui ai chanté des chansons clefs de notre rencontre, et lui m'a fait une parodie de la 1ère chanson sur laquelle je l'ai entendu x) C'était super cool !

    Sinon j'aime bien aller au restau aussi et bien m'habiller, me maquiller, c'est mon petit plaisir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des fois les actes les plus simples deviennent les meilleurs souvenirs ! C'est mignon ce clin d'oeil à votre rencontre.

      Supprimer

Publier un commentaire

Si tu veux laisser ta trace, ton avis, ton expérience n'hésites pas !

Articles les plus consultés