Les Séries Netflix à ne pas manquer !

Comme je vous l'ai expliqué sur instagram (venez me suivre from soap to lipstick) je fais une pause sur le blog. En effet j'ai un soucis d'épaule qui me rend les gestes de la vie quotidienne beaucoup plus compliqué notamment pour écrire !
Je ressens quand même un manque donc j'ai décidé de faire un article sur les séries Netflix que j'ai aimé et qui m'ont fait passé le temps. Si ce genre d'article vous plaît j'en ferais d'autre avec les films, documentaires et dramas coréen que j'ai aimé !


Les demoiselles du téléphone : 

L'histoire se passe en 1928 à Madrid (j'adore le style des femmes de cette époque, je les ai toujours trouvés très classe avec leur trait de liner et leur rouge à lèvre rouge).
A cette époque une femme ne pouvait pas être réellement indépendante, la série évoque la vie des femmes de cette époque en quête d'indépendance. 
 Comme dans la plupart des séries, il y a l'héroïne et ses copines, des secrets, des meurtres, du chantage, un amour retrouvé... L'homosexualité est aussi abordé. Bref tous les éléments pour faire une bonne série. Je tiens tout de même à préciser que même monsieur était à fond dedans ! Ce n'est donc pas une série de filles !
J'ai adoré et j'attends avec impatience la suite !








Reine de Sud : 

 Teresa perd son petit ami trafiquant de drogue et se retrouve malgré elle dans le cartel. D'abord prisonnière puis mule, elle réussi à faire sa place et même devenir un membre important du milieu.
La série aborde donc, la guerre des cartels, les affaires, l'argent, les magouilles la vengeance et meurtre. Beaucoup de suspens, de rebondissements.







Orphan Black :

Alors là il va falloir s'accrocher !
Sarah Maning assiste au suicide d'une jeune femme ayant le physique identique au sien, elle décide de prendre son identité ne sachant pas que celle-ci était détective. Au fil de la série Sarah découvre qu'en fait elle a pleins de clones en Europe et aux Etats-Unis. Avec ses clones, elle va essayer de comprendre d'où elles viennent. Chacune ayant une histoire de vie complètement différente ainsi que des caractères très très différents.
J'avoue avoir trouvé une saison un peu longue ( la 2 ou la 3 je ne me souviens plus). Chaque personnage est attachant et l'intrigue très bien construite.



 

The sinner :

 Une jeune mère de famille sans histoire et "normale" se met soudainement à poignarder un homme à plusieurs reprises sur la plage. Mise de suite en prison, personne ne comprend cette pulsion. Elle même ne sait l'expliquer. Pour l'aider à comprendre un inspecteur va tous faire !
Je l'ai regardé en une journée ! Impossible pour moi de m'arrêter car on comprend réellement au dernier épisode, entre temps on fait plein de suppositions et ça donne mal à la tête !
Jessica Biel qui est l'actrice principale est surprenante ! J'ai vraiment adoré à 1000%



 

You :

 Joe est un libraire, il rencontre Beck et tombe littéralement amoureux d'elle. Il devient obsédé par elle, fait en sorte de tous savoir et d'éliminer tout les obstacles qui peu y avoir.
Alors, quand on regarde cette série on devient légèrement parano ! On se dit que c'est quand même crédible et que derrière un beau gosse peut se cacher un véritable pervers, fou !
Je suis dans l'attente de la saison 2.









Les nouvelles aventures de Sabrina :

 Sabrina est une jeune fille née d'un père sorcier et d'une mère mortelle décédés. Elle est donc élevée par ses tantes paternelles et à l'aube de ses 16ans elle doit faire le choix de renoncer à sa vie de lycéenne "normale" pour celle de sorcière et membre de l'église satanique.


Quand j'ai décidé de regarder cette série, je m'attendais à retrouver la "Sabrina Spellman" de mon enfance, avec les tatas sympa, un peu folle et Salem qui parle. Hors pas du tout ! Il n'y a rien de mignon dans cette série, des scènes assez "gore" même. Par exemple les sorcières ont une tendance cannibale et Salem ne parle pas. Je pense qu'il faut regarder la série en oubliant l'ancienne.


 

Good Girl :

 Trois mères de famille décident de faire un braquage. Chacune ayant des motivations très différentes ainsi que des caractères et style de vie différent.
En regardant cette série, les personnages me font penser un peu à Desperate Housewife. Il y a la mère de famille dont la maison est ultra nettoyée avec les bons petits plats qui se rend compte que son mari se tape la secrétaire. La mère célibataire un peu junki qui a du mal à finir les fins de mois et celle dont le mari est policier.


 

Sex education :

 Otis est le fils d'une sexologue, il rencontre Maeve une jeune fille assez rebelle et décident ensemble de donner des consultations à leurs camarades de lycée.
Une série légère, drôle ! La mère d'Otis est le genre de mère qu'on n'aimerait vraiment pas avoir ! Elle se mêle de la vie sexuelle de son fils, vit une sexualité très libérée. Il y a des scènes assez "hot" quand même ! Mais c'est tellement drôle ! Il y a quand même quelques sujets sérieux abordés dans la série, l'avortement, l'homophobie...



Umbrella Academy :

 43 femmes donnent naissances à leurs enfants en même temps dans le monde. Chacun de ces enfants sont dotés de pouvoirs. Sir Reginald Hargreeves décide de rechercher et adopter 7 d'entre eux afin de les former à sauver le monde. Les années passent et le groupe se dissout jusqu'au jour où leur père décède. C'est à ce moment-là que la menace pour la planète survient.
Je ne suis pas du tout fan des séries de super-heros, marvel et j'en passe. Je l'ai mise vraiment par hasard, un soir où je ne savais pas quoi regarder. A ma grande surprise j'ai direct accroché ! l'histoire est bien montée, les effets spéciaux aussi, la B.O est super. Beaucoup de combats mais ça passe ! Franchement j'attends vraiment la saison 2 !


 

Atypical :

 Sam Gardner est un jeune garçon de 18ans souffrant d'autisme. Suivi part sa psychologue, il décide d'avoir une petite amie.
Grâce à cette série, on comprend mieux cet handicap. On voit son parcours, ses angoisses ainsi que les difficultés de son entourage à le laisser devenir autonome. Une belle série où j'ai bien rigolé car il y a beaucoup de touche d'humour. Les personnages sont drôles, attachants ! J'attends la saison 2 avec impatience !


 

Plan coeur :

 Elsa déprime depuis sa rupture avec Maxime. Charlotte et Émilie, ses meilleures amies, décident alors d'engager un gigolo, Jules, afin qu'elle puisse oublier son ex, sans qu'elle le sache…

Une série à la française, agréable et rapide à regarder. Je ne vais pas m'éterniser sur cette série. Je l'ai trouvé très sympa à regarder mais un brin cul-cul quand même. En fait c'est le genre de série romantique où tu connais la fin mais que tu as quand même envie de regarder !












Commentaires

  1. Je n'ai regardé que YOU, parmi les séries qui sont dans ta liste...et qu'est-ce que j'ai adoré ! A tel point que j'ai converti mon chéri derrière et on l'a regardé ensemble ^^. Vivement la saison 2, c'est clair !
    Par contre, Sex Education, on a commencé mais rapidement arrêté le 1er épisode, on n'a pas du tout accroché.
    Tu me donnes bien envie de regarder Plan Coeur, par contre. J'adore les séries un brin cul-cul où on devine la fin, ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part je regarde plus souvent mes série seul qu'avec monsieur ! C'est arrivé quelque fois, mais à vrai dire ça me saoule de devoir l'attendre pour regarder ! mdr

      Supprimer
  2. Je n'ai pas Netflix mais The Sinner me tente bien !

    RépondreSupprimer
  3. Voici un site intéressant pour regarder des films https://film4k.stream/ Je l’ai aimé, c’est vraiment bien et j’ai toujours regarder divers films à travers lui maintenant.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Si tu veux laisser ta trace, ton avis, ton expérience n'hésites pas !

Articles les plus consultés