Les bienfaits de l'aloe vera


les bienfaits de l'aloe vera


Depuis maintenant 4 mois, je fais moi même mon gel d'aloe vera. ( cliquez ici si vous voulez savoir comment le faire) Je suis tombée sur une feuille par hasard au magasin, je me suis dit " pourquoi pas tester !" vu le prix à peine 3euros la feuille.  Je ne regrette absolument pas !

 Vertus de l'Aloe Vera :

  • cicatrisante
  • apaisante, idéale pour apaiser les brûlures superficielles de l'épiderme comme les coups de soleil (attention toutefois à ne pas s'exposer directement après avoir appliqué le gel car il est photosensibilisant)
  • anti-oxydant, accélère le renouvellement cellulaire
  • améliore l'élasticité de l'épiderme ( top contre les vergetures)
  • son aspect astringent permet de matifier et resserrer les pores
  • combat l'acné / taches brunes
  • anti-inflammatoire
Je dois sûrement en oublier tellement c'est une plante incroyable ! Un vrai trésor je dirais!


Comment l'utiliser : 

 Sur le visage : 

Je l'applique matin et soir sur mon visage après ma routine de nettoyage. Certains jours il remplace mon sérum. Je l'applique soit avec mon rouleau de pierre de jade, soit à la main en faisant des mouvements de massages (comme on peut trouver sur youtube). Il m'arrive plusieurs soirs dans la semaine d'en mettre beaucoup un peu comme un masque. Etant donné que je congèle mon gel, soit j'applique directement le glaçon sur le visage, soit je le laisse décongeler. Attention, mal-grès ces vertus hydratante, elle laisse une sensation de tiraillement sur la peau. Elle ne remplacera pas la crème hydratante.

Pour les cheveux : 

L'aloe vera permet
  • d'hydrater les cheveux, 
  • réparer, éviter les fourches, 
  • faire briller les cheveux, 
  • réguler le sébum du cuir chevelu, de l'apaiser en cas de démangeaisons.
  • éliminer les pellicules

Je fabrique moi-même mon spray pour redonner forme à mes boucles le matin. Dans ce spray, je mets de ce fameux gel. (je vous ferais un DIY de mon spray coiffant)
Il m'arrive d'en appliquer directement sur mes cheveux la veille du shampoing, sur les longueurs ainsi que le cuir chevelu.

Pour le corps : 

Je n'ai pas eu l'occasion de le tester pour apaiser les brûlures ou coups de soleil. (Et oui je n'ai pas vu le soleil depuis presque 1an ! Vivement l'été). Il est intéressant, je pense de l'appliquer sous forme de glaçon, le froid apaisera encore plus la sensation de brulure.

Depuis que je l'utilise : 

Je trouve ma peau beaucoup plus éclatante, repulpée. La cicatrisation de mes boutons se fait très rapidement, je n'en garde aucune trace. Les cicatrices plus anciennes s'estompent également. Depuis que j'ai cette routine, je n'ai plus aucune trace de sécheresse sur mon visage. Je recommande le gel d'aloe vera a 2000% !

Si vous préférez acheter du gel d'aloe vera déjà fait c'est ici

Commentaires

  1. J’utilise également de l’aloe Vera mais sous forme de gel vendu en pharmacie. Je l’ai acheté car j’ai attrapé un coup de soleil et malheureusement avec ma peau intolérante et sensible j’ai fait une réaction allergique mais je la réutilise en moindre quantité pour les ongles mous notamment et j’aime bien :) j’essaierai votre gel je pense, merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour les coups de soleil c'est top apparemment ! Vivement que le soleil arrive pour que je test (en espérant tout de même ne pas en choper lol). Contrairement à vous, je n'ai jamais testé de gel déjà fait. Merci pour votre commentaire

      Supprimer
  2. Merci pour cet article ! JE suis aussi une adepte de l'aloe vera! Cette plante est miraculeuse !

    Belle journée,
    Marie-Alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement miraculeuse que je me demande encore pourquoi j'ai mis autant de temps à l'utiliser !

      Supprimer

Publier un commentaire

Si tu veux laisser ta trace, ton avis, ton expérience n'hésites pas !

Articles les plus consultés