Comment colorer ses cheveux au henné

colore-ses-cheveux-au-henne


Il y a maintenant 6 mois, je me suis lancée dans l'aventure du henné. Effectivement ayant des petits cheveux blancs qui commencent à faire leur apparition (et ne me voyant pas les assumer) l'idée de la coloration me trottait dans la tête ! Heureusement pour moi, j'ai tenté le henné. Colorer ses cheveux oui, mais au naturel bien sûr ! 

Les propriétés du henné 

Le henné vient généralement d'Inde, ce sont des feuilles séchées et pulvérisées que l'on trouve sur un arbuste. Les couleurs du henné sont naturelles.
  • brillance
  • fortifie le cheveu
  • donne du volume aux cheveux
  • anti-pelliculaire 
  • idéale pour éviter d'attraper des poux (et oui quand on est maman, ou qu'on travaille avec des enfants cet avantage n'est pas négligeable) 
Vous l'aurez compris le henné est un soin en plus d'être une coloration naturelle.

Recette

Il faut savoir que pour cacher les cheveux blancs, un henné en 2 temps est nécessaire. Le cheveu blanc peut être coloré en orange ou vert selon la couleur que l'on souhaite. Pour éviter ce désagrément il faut faire une pré-coloration rouge. (en général c'est  notifié sur l'emballage si une pré-coloration est nécessaire.)

Après avoir lavé mes cheveux, je fais cette pré-coloration avec le henné rouge que je laisse poser uniquement en racine pendant 30-40min puis je pose mon henné sur toute la chevelure pendant 2-3h. (voir la vidéo en bas)



  • Poudre de henné noisette 
  • 3 cuillères gel d'aloe vera
  • 1 cuillère de glycérine végétale
  • 3 cuillères de miel
  • eau chaude

Pour éviter d'assécher les cheveux avec le henné, il est intéressant de le mélanger avec des agents hydratants comme les ingrédients que j'utilise ci-dessus ou du yaourt, sirop d'agave... Ne pas mettre d'huile végétale.

Vous pouvez laisser le henné toute une nuit ou journée sur vos cheveux sans risque. 
Au moment de rincer, il ne faut pas mettre de shampoing, ni produits sur les cheveux pendant 3 jours pour laisser les pigments du henné ressortir. Au bout de 3 jours vous pouvez faire un shampoing et votre routine habituelle. 

Attention

Il y a certaines contre-indications, si vous avez des cheveux décolorés par exemple. Il est bien de se renseigner sur les sites de henné avant. Je vous conseillerai de rester proche de votre couleur naturelle. En effet, le henné réagit différemment d'une couleur de cheveux à une autre. Les couleurs sur les boites sont à titre indicatif mais vous n'aurez peut-être pas forcément exactement le même résultat. Si vous avez peur, essayez sur une petite mèche. 


Je vous laisse regarder en vidéo mes étapes du henné. Si vous voulez me suivre sur instagram c'est ici














Commentaires

Articles les plus consultés