Acné : adapter sa routine pour une plus jolie peau
Il y a eu plusieurs raisons évoquées, comme la pollution intérieure, l'eau chlorée (si vous ne le savez pas l'eau est un peu plus traitée depuis qu'on a le virus dans les parages), l'alimentation également. On l'a bien vu ces derniers temps, le confinement nous a fait devenir de vrais chefs cuistos, merci pour la farine j'ai attendu 3 semaines avant de pouvoir faire mes pizzas ! Si votre âme de cuisto ne s'est pas réveillée, votre gourmandises, elle, peut-être (gâteaux, chocolat, bonbons, chips...)
StorieTime (je vous raconte ma vie)
Il y a maintenant plus de 2 ans, je me suis retrouvée à rester chez moi (comme un confinement) je ne pouvais pas conduire, donc pas sortir, ne pouvais plus aller travailler... bref, j'ai un peu vécu cette situation et ma peau est devenue une catastrophe ! (bon, elle commençait un peu avant à devenir une peau d'adolescente). J'ai fait beaucoup de recherches, testé beaucoup de choses. J'ai d'ailleurs écrit plusieurs articles sur le sujet de l'acné ici et là. C'est comme ça que je suis arrivée dans le naturel, les cosmétiques et soins bio.
Ma conclusion
J'en suis arrivée à la conclusion que ma peau recevait surement trop de soins, surtout en mi-saison. Je ne sors plus de chez moi, donc plus d'agressions extérieures, mais je continue à l'hydrater comme si je sortais tous les jours. J'ai lu plusieurs études qui disent que le soir la peau n'aurait pas besoin de crème, elle se régénère toute seule. (d'ailleurs certaines marques ne proposent pas de crèmes de nuit comme DR Haushka). Caroline Receveur est une adepte de cette pratique.
Ma routine est devenue plus minimaliste. Au printemps et en automne je mets rarement de crèmes le soir, seulement mon gel d'aloé vera (DIY gel aloe vera). L'été, la peau à besoin de plus d'hydratation avec son exposition au soleil, je reprends donc une crème. Il m'arrive en hiver ou été de passer 3 nuits sans rien, si je vois ma peau trop grasse, pas très jolie.
Bref, il est important de savoir écouter, observer les besoins de sa peau. Avant, je ne m'imaginais pas passer une nuit sans crème aujourd'hui c'est assez fréquent.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous arrive t-il de ne rien mettre le soir ? Avez-vous constaté un changement de votre peau suite au confinement ? Je serais curieuse de savoir....
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Si tu veux laisser ta trace, ton avis, ton expérience n'hésites pas !