Après une année d'absence...


 Cela fait un long moment que je ne suis pas revenue ici ! En effet, il y a eu pas mal de changement ces derniers mois dans ma vie. Le temps me manquent terriblement, les journées ne sont pas assez longues pour que je puisse faire tout ce dont j'ai envie ! 

Ma carrière d'aide-soignante s'est terminée officiellement, j'ai donc repris un poste de secrétaire au laboratoire de l'hôpital. Un poste qui ne me déplait pas, mais qui est loin de me passionner. L'avantage est qu'il me laisse le temps de profiter de mes enfants, ma famille ainsi que ma deuxième activité (on va en parler ! Ne vous inquiétez pas ! ) Je reviens à ce nouveau poste... 8h - 16h voilà mes horaires ! Horaires idéals n'est-ce pas ? Une équipe sympathique, bienveillante et surtout amusante ! ahhh oui tant que ce soit un travail alimentaire, mieux vaut que l'ambiance soit top et marante ! 


Pour ma deuxième activité, je me suis lancée ! J'ai ouvert mon entreprise, en tant que Coach capillaire pour cheveux ondulés, bouclés, crépus, frisés ! J'ai eu cette opportunité grâce aux réseaux sociaux ! Et oui, beaucoup ont dû se moquer dans mon entourage quand ils m'ont vue me prendre pour une star sur instagram et tiktok ! Star que je ne suis pas, mais vous le savez, quand des personnes n'osent pas faire ce que vous faites, ils osent avoir la critique et la moquerie facile ! 

Revenons à nos bouclettes ! J'ai eu l'opportunité grâce à instagram de rencontrer la fondatrice de Bouclette.co un e-shop, coiffeur parisien spécialisé dans les cheveux texturés. J'ai donc saisie cette chance qui s'offrait à moi sans trop réfléchir ! Parfois, il est bon de ne pas trop réfléchir sinon on ne se lance jamais. Aujourd'hui, je suis experte Bouclette, aide les personnes à prendre soin de leurs belles crinières. Je retrouve dans cette activité tout ce qui me manque de mon métier d'aide-soignante que je ne retrouve pas dans le poste que j'occupe actuellement. La relation avec les personnes, la surprise de ne pas savoir à quoi m'attendre, le conseil que je donne, mon aide que j'apporte et la satisfaction que j'ai d'avoir aidé une personne ainsi que la façon dont elle me le rend. 

Bon, le point relou c'est le côté administratif ! Les fausses factures que j'ai reçus suite à l'ouverture de mon entreprise me demandant de payer telle ou telle somme, les factures que je dois faire, mes déclarations à l'urssaf... Mais c'est super cool ! Je suis heureuse d'avoir franchi cette étape, c'est une satisfaction personnelle d'avoir osé. Peut-être que ça ne durera pas, peut-être que ça évoluera, peut-être que j'ouvrirai autre chose par la suite... Mais peu importe ! Je suis fière de moi ! 


PS : Je ne pense pas revenir régulièrement par ici, même si le blogging m'a manqué. Je suis toujours très présente sur instagram si je vous manque... xoxo 



Commentaires

Articles les plus consultés