Mon huile démaquillante DIY

 
faire son huile démaquillante


Je suis une adepte des huiles démaquillante. Je déteste me démaquiller sans eau, donc le lait démaquillant très peu pour moi. Attention toutefois, se démaquiller à l'huile ne remplace pas le nettoyage du visage !
Ce qui m'a poussé à faire ma propre huile, c'est le prix, je trouve cela assez cher et en plus toutes celles que j'ai utilisé me piquaient les yeux. 
L'avantage qu'on a à la faire soi-même, c'est qu'on fait en fonction de ses besoins, de sa peau et de ses attentes. J'ai décidé de commencer avec l'huile d'abricot car elle est assez douce et tolérée par la plupart des personnes. Je vous conseille quand même de faire attention car certaines huiles ne sont pas bonnes à mettre sur le visage !



Ingrédients :

  • 40 ml Huile végétale d'abricot : redonne de l'éclat, apaisante, nourrissante, tonifiante. C'est huile est souvent utilisée pour les soins du visage. L'huile de Jojoba est idéale pour les peaux à imperfections. Elle permet de réguler le sébum.
  • 1 c à c de Mousse de Babassu : Le Babassu est un arbre (palme) du Brésil. La mousse de babassu est un tensioactif naturel qui permet d'aider l'huile à se mélanger à l'eau, pour permettre un meilleur rinçage.
  • 3 gouttes d'huile essentielle de tea tree : idéal contre l'acné, antibactérienne, cicatrisante. Si vous avez lu mes articles sur l'acné vous savez donc que je l'utilise sur mes boutons et qu'elle est magique ! Si vous êtes enceinte, les huiles essentielles sont à éviter.



Matériel : 

  •  1 flacon
  • 1 cuillère à café (1 cuillère à café correspond à 5ml)
 Le matériel doit être désinfectés avant l'utilisation, soit avec de l'alcool à 70% soit dans l'eau bouillante.

Il suffit simplement de verser tous les ingrédients dans le flacon et de mélanger . 
Je précise que je fais de petites quantités car je ne mets pas de conservateurs.




 Sur la photo ci-dessus, j'ai mis du crayon à sourcils, un lipstick sans transfert de chez Sephora ainsi qu'un trait d'eye liner. J'ai frotté avec l'huile puis essuyé avec un gant de toilette humide. Tout est parti sans problème. Je peux me démaquiller les yeux sans soucis car elle ne me pique pas !

 Liens des ingrédients : 


Huile végétale d'abricot

Mousse de Babassu 

Huile essentielle de tea tree

Articles qui peuvent vous intéresser

Mon article sur ma routine bio et naturelle anti-acné ici

Les vertus de l'aloe vera ici

DIY mon gel d'aloe vera ici

Commentaires

Articles les plus consultés